Les ebooks disponibles aux éditions Mané Huily


Commander un Ebook

Pour commander un livre ebook (format ePub) : cliquez sur la photo de couverture des titres choisis et sélectionnez dans le cartouche l'option Ebook ou envoyez un courriel à ed@manehuily.com en indiquant les titres désiré.

Vous les recevrez par retour, téléchargeables sur smartphone, tablette, ordinateur ou liseuse.


Vos commandes peuvent être réglées par carte  bancaire, PayPal ou chèque.


Extraits d'Ebook offerts

Télécharger gratuitement les extraits d'Ebook ci-dessous

 

Télécharger
Histoires d'ombres Stéphane Padovani
Extrait :
Keitel aimait photographier les trous, les troncs d’arbres, les tôles et les traces d’un travail ouvrier plus ancien que lui, perdu sous les géants visages de femmes fardés à la bombe, aux cheveux verts ou bleus telles des héroïnes de BD. Il aimait enjamber les talus de pierre, sauter sur les cylindres en fonte, piétiner les ronces et s’éclabousser les yeux d’ajoncs, de genêts, près des ateliers en haillons.
Nous étions liés depuis si longtemps, et je pensais qu’il en serait toujours ainsi.
C’était sans compter avec le temps.

Variations autour du thème des ombres, les récits de ce recueil explorent surtout ce qui nous lie les uns aux autres, dans la communauté humaine. Les personnages dérivent pour chercher leur raison d’être et tracent d’étranges parcours, à la lisière du fantastique parfois, d’où peut naître une révélation.
Histoires-d-ombres-extrait.pdf
Document Adobe Acrobat 2.7 MB
Télécharger
Les cassures infantiles Hubert Hervé
« Ici, c’est toujours la guerre et les difficultés de la vie augmentent chaque jour un peu plus. Les Allemands deviennent encore plus brutaux et insupportables. Ils sont aux abois et font la chasse aux patriotes français, les terroristes, disent-ils ! Les contrôles s’intensifient. Dans ce contexte, tu pourras difficilement revenir ici avec un petit qui sera pour tous ceux du village un bâtard allemand. Tu ne peux pas non plus espérer l’élever seule. Si tu refuses leur proposition, tes patrons ne te garderont pas. Que vas-tu devenir : fille-mère dans un pays inconnu ? »

Un matin de juillet, une barque dérive au large de l’Île-aux-Moines, dans le golfe du Morbihan. Un pêcheur, y fait une surprenante découverte…
Cassures-extrait.pdf
Document Adobe Acrobat 6.9 MB
Télécharger
Debout Philippe Borsoï
C’est quand elle m’a frappé que j’ai compris que ça n’allait plus. Une première fois dans le flanc droit puis des coups répétés avec le poing fermé dans l’aine. Quatre ou cinq. Peut-être six. Decrescendo, certes, mais des coups quand même. Aussitôt, Kristen a pris conscience de sa réaction, alors elle a ouvert sa main et m’a caressé le ventre à l’endroit des impacts ; des petits massages circulaires avec ses doigts fins. Bien sûr, elle ne m’a pas fait mal, juste de la peine, mais la peine m’est apparue comme une drôle de douleur : la sensation de devoir se préparer à perdre un être cher, la personne que l’on aime le plus au monde.
Debout-extrait.pdf
Document Adobe Acrobat 1.8 MB
Télécharger
Mon ami All Christiane-Rita Moodie
Prudence, une vieille dame, belle et raffinée, se retrouve un peu contre son gré, en croisière sur "Brise Océane", une luxueuse maison de retraite. Prudence, s’applique à être heureuse dans le présent. Joyeusement, elle nous livre ses pensées intimes sur sa vie à bord parmi des passagers ludiques et imprévisibles. Prudence est heureuse, mais quand sa vie lui échappe, elle s’abandonne avec bonheur aux rêves, et aux sortilèges de l’esprit.

Une écriture ciselée, des personnages typés, de chair, d’os, de rires et de larmes. Ce roman transcende la dramaturgie de la vie en une comédie plus douce qu’amère.
mon ami Al pour Ebook. Ext. docx.docx
Document Microsoft Word 924.7 KB
Télécharger
Ma plus belle saison d'Isabelle Le Corre-Morvan
Gisèle a soixante-dix-sept ans, elle aime lire à l'ombre de son figuier et savourer les plaisirs de l'existence : les caresses d'un bonheur quotidien, celui qu'elle sait si bien saisir.
Puis un jour…
On a décidé pour elle. Gisèle doit intégrer la maison de retraite.
Mais alors qu'elle pensait être remisée en attendant sagement et sans histoire les confins ultimes d'une existence devenue morne et sans désir, elle va connaître, grâce à Jean, sa plus belle saison.
Ce roman vous emporte avec humour, tendresse et lucidité dans un univers encore trop peu décrit en littérature.
MA PLUS BELLE SAISON Ext pour Ebook - Is
epub Fichier 1.5 MB
Télécharger
La solitude du héron à marée basse de Bernard Soubirou-Nougué
La solitude du héron à marée basse est un recueil de nouvelles où se mêlent fantasmagorie et allégorie à travers des histoires ancrées dans un univers réaliste. Des histoires riches d’empathie et d’émotions dans lesquelles le descriptif est un viatique pour un voyage au cœur de l’humain.
La solitude du héron à marée basse EX.ep
epub Fichier 235.8 KB
Télécharger
Jos de Christian Hersan
Jos, marin puis charpentier de marine, s’est retiré loin de l’agitation pour se délecter de rusticité, ce luxe désuet inaccessible aux ambitieux.
Il est toutefois hanté par un souvenir qui transparait peu à peu au fil de ce récit poétique qui ne pouvait être, par mimétisme, que rustique et dépouillé.
Ex Jos - Christian Hersan.epub
epub Fichier 1.1 MB
Télécharger
Cette vie qui dure l'espace d'un cri Hubert Hervé
Les premières journées de mai furent décisives pour Adélaïde et Léo…
Léo Élarri a, de tout temps, croqué la vie à pleines dents…
Il apprend soudain que cette vie lui coule entre les doigts telle une poignée de sable. Bientôt il ne restera que quelques grains…
Il a peu de temps pour tout mettre en ordre, mais peut-on s’arranger avec le passé ?
Cette vie qui dure l'espace d'un cri Ebo
epub Fichier 1.9 MB
Télécharger
Un rai de soleil sur le flot glacé de Hubert Hervé
Qui a tué July ? Cette jeune femme de dix-sept ans, trop libre pour certains, trop distante pour d’autres, trop belle pour beaucoup.
Sa mère Ophélie, son père Florian et sa sœur Lise sont bouleversés.
Ophélie prend conscience qu’elle ignorait qui était vraiment sa fille… Elle découvre que July n’était pas l’adolescente sage qu’elle croyait.
Florian en perd la raison…
Lise souffre de la perte de celle qui fut son contraire et qu’elle admirait tant.
July vivait comme elle en avait envie, se préoccupant peu des bavardages. A-t-elle payé, de sa vie, cette insouciance ?
rai de soleil sur le flot glace EX, Un -
epub Fichier 881.7 KB
Télécharger
Les fous furieux du bas-côté de Yves Goutvil
Parti sur les routes à la recherche d’un père détesté qu’il s’était juré de ne jamais revoir, l’anti-héros de ce récit ne saurait trop dire vers où au juste, ni pourquoi il s’est mis en chemin. Mais rencontres inattendues, tribulations cocasses ou douloureuses surgiront à chaque tournant du périple, et l’équipée farfelue prendra peu à peu des allures de voyage initiatique. Un voyage dont la destination finale n’était peut-être bien rien d’autre qu’une réconciliation avec soi-même.
Road-movie en prose à la gloire des paumés et loosers, Les fous-furieux du bas-côté emportent le lecteur dans une succession de péripéties entre rire, effroi et tendresse, le tout servi par une écriture résolument placée sous le signe de l’improbable, l’humour et le picaresque
FF du bas cote pour Ebook Ex, Les - Yves
epub Fichier 3.6 MB